Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais de Monza et Silverstone ... - Page 2 Empty Re: Essais de Monza et Silverstone ...

Dim 5 Juin - 15:38
iaka a écrit:Clair que les ailerons de pontons c'est pas beau du tout !
Mais si c'est efficace...?????
Je pense que B.A.R-Honda s'est inspiré des Toyota là dessus ... Ils regardent chez les autres qui ont bcp de succès présentement : McLaren pour les ailerons arrières et Toyota pour les dérives sur le devant des pontons . L'aileron sur le capot-moteur,derrière l'entrée d'air l'an dernier, ils ont été la 2è écurie à l'adopter après Ferrari .
iaka a écrit:En tout cas ça semble pour l'instant être un peu du bricolage ???
Ça, j'en doute fort ... les ingénieurs sont tout, sauf des amateurs ...
iaka a écrit:Faudrait peut-être redessiner (ça fait une bosse) la forme des pontons pour rendre ça plus harmonieux/fluide et créer un vrai couloir de circulation d'air... sans doute pour plus tard, si cela s'avère efficace ??
Je pense que l'écurie n'a pas pris suffisamment de risque dans son approche lors de la conception de la 007, elle a été un peu trop conservateur et s'est peut-être contenté de la faire évoluée plutôt que de tenté d'innover un peu plus ...
Je me souviens Jock Clear ou Geoff Willis avoir dit qu'il est très difficile de savoir pourquoi une voiture est rapide (la 006) mais qu 'en revanche, il est très facile de déterminer ce qui ne va pas et les principales faiblesses ...
Je pense que fondamentalement, la B.A.R-Honda 007 est une bonne voiture mécaniquement (poids faible, rigide, équilibrée et léger) mais pèche par son aéro. (manque d'appui).
Avec les nouveaux règlements de cette année, beaucoup s'attendaient à perdre environ 25% d'appui mais depuis, quelques écuries ont réussi à récupérer 10 à 15 % supplémentaires voire plus ? Les McLarens en ont fait leurs priorité, l'aéro ... et on voit maintenant le résultat de leurs efforts ...
De plus, je crois que le problème de notre écurie vient du fait qu'ils utilisent l'ancienne soufflerie et que la nouvelle ne sera prête que pour la 008 ...
Honda, au Japon possède une soufflerie mais je crois qu'elle est assez modeste et n'est pas aux niveaux des meilleurs ...
C'est un fait, les tops teams aujourd'hui possèedent déjà 2 souffleries qui tournent permanebce 24h/24, 365 jours/années ... Ferrari est, je crois, le premier à user de cette méthode de travail ...

Le regain de forme des Williams ces derniers temps est dû principalement à leur nouvelle soufflerie qui fonctionne maintenant à pleine capacité après leurs erreurs de calcul (mauvaises transpositions des données du maquette vers la piste) du début d'année ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum