Honda et la compétition
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soichiro
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Moulin à parole
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Mar 3 Jan - 18:31
ça y'est enfin une pub digne de ce nom, j'en ai encore les poils qui se hérissent, vu ce soir sur les écrans de cinéma, le H honda en grand donne le ton, et tout le reste n'est que magie, un clip fantastique de 2 min (c'est long comme pub) ou on voit pêle-mêle, la bar honda F1 (avec des accélérés ou on voit sa construction) en piste, dans les stands, la honda F1 de john surtees qui l'emporte de 2 mètres a mexico ou monza je ne sait plus, les moto cross (avec des vues démentielles) les courses d'endurances, les hors-bord honda, asimo, le jet honda, shuei nakamoto, des ingénieur japonais des années 90 brandissant les drapeaux honda sur la ligne des stands, et j'en passe, pour terminer sur asimo qui regarde la salle, avec un fondu sur la nouvelle civic, la salle de cinéma était sous le charme on entendait un brouhaha sur la nouvelle civic, mon coeur battait à millle à l'heure, le tout sur grand écran........ça calme et c'est là qu'on se rend compte en 2 min ce que représente honda, le final sur un gigantesque "honda the power of dreams" c'est la qu'on se dit...........bordel les mecs honda c'est vraiment autres choses que ces constructeurs miteux.
bref honda attaque fort en europe et en 25 ans je ne les ai jamais vu aussi agressif et jamais je ne les avait vu mettre leurs patrimoine tellement en avant et pourtant c'est pas ce qui manquait, bravo honda.
il me faut cette pub sur mon PC, vite je sort mon caméscope demain avant la séance de SAW2 il me prendront pour un fou si je leurs dit que je viens pour filmer la pub honda et non le film
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Mar 3 Jan - 18:35
Je l'ai vu à la télé il y a quelques jours, c'est clair qu'ils y vont fort pour la promo.

Tant mieux. La pub pour la Civic passe régulièrement aussi.
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Mar 3 Jan - 18:38
Oh arrête, j'en ai les larmes à l'oeil comme tu le dit si bien ... icon_razz


Bon, je sens qu'il sera déplacé dans pas longtemps ce topic un peu trop émouvant ...
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Mer 4 Jan - 3:11
stef a écrit:Je l'ai vu à la télé il y a quelques jours, c'est clair qu'ils y vont fort pour la promo.

Tant mieux. La pub pour la Civic passe régulièrement aussi.
En belgique vous êtes toujours privilégié pour la com' Honda. En France c'est toujours le calme plat...

Cette pub je l'ai vu aussi à la télé anglaise pendant les congès de Noël, même si elle était peut-être un peu plus courte que 2 minutes (1 minutes ?)...
Soichiro, as-tu cherché sur le net ? Car si elle passe à la TV (belgique, UK, ...) probable qu'on puisse la trouver sur la toile ?
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Mer 4 Jan - 5:49
ouai , comme dit iaka , pas encore vu en france , cette petite merveille de pub.
en tous cas , ça a l'air plus impressionant que la campagne nulle et quazi inexistante des champions en titre.!!!
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Mer 4 Jan - 16:25
VTi a écrit:ouai , comme dit iaka , pas encore vu en france , cette petite merveille de pub.
en tous cas , ça a l'air plus impressionant que la campagne nulle et quazi inexistante des champions en titre.!!!

rahhhh, ils m'ont pas laissé rentrer avec le caméscope, au moins je me dis que si je vais voir une bouse au cinéma (comme hier soir avec ces merdiques chronicles of narnia) ma soirée sera rattrapée avec cette splendide pub honda, franchement trop fort, je me délecte à chaque fois et les images défilent si rapidement que je savoure à chaque vision.
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Mer 4 Jan - 17:01
VTi a écrit:ouai , comme dit iaka , pas encore vu en france , cette petite merveille de pub.
en tous cas , ça a l'air plus impressionant que la campagne nulle et quazi inexistante des champions en titre.!!!
Il y a une Renault Mégane Sport F1 Team qui sort ... Spéciale édition F1 ... ICI

Ça n'a pas l'air trop excitant ... surtout au niveau look ... pas terrible ... mad2 Ils auraient pu faire un peu mieux, comme sortir une Alpine super boostée aux hormones comme la Venturi de 400 ch. fou chépoh
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Jeu 5 Jan - 2:30
c est discret ta renault

la civic type r bar honda c etait autre chose.
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Jeu 5 Jan - 8:19
soichi
(comme hier soir avec ces merdiques chronicles of narnia)

soichi t'es une buse , avec ton fanatisme , ben , t'as perdu ton âme d'enfant cartonrouge
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Jeu 5 Jan - 15:32
VTi a écrit:
soichi t'es une buse , avec ton fanatisme , ben , t'as perdu ton âme d'enfant cartonrouge

pffff tu rigoles, même ave cune âme d'enfant, ce film est une vraie bouse, tout est à jeté, sauf le bestiaire, une merde sans nom je vous le dit
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Jeu 5 Jan - 15:38
et ça commence bien pour la france..............


Très bonne année pour Honda en France

L’année se termine bien pour Honda qui affiche une hausse de ses ventes autour 31% par rapport à 2004. Au cours de l’année 2005, Honda Automobiles a immatriculé 8 879 véhicules. Selon Honda, la barre des 9 100 livraisons de véhicules sur l’année a même été franchie.

Selon Honda, l’origine de ce succès, tient principalement à une gamme de produits modernes et novateurs et plus particulièrement moteur diesel 2.2 i-CTDi, moteur qui a obtenu en 2005 le titre fort honorable de "Moteur de l’Année 2005" dans sa catégorie, qui fait le bonheur des modèles Honda Accord, CR-V et FR-V.

Ainsi, le CR-V, le SUV compact de Honda a vu ses immatriculations grimper de +385,2 % à 2 746 unités. Dans la catégorie monospace, Honda souligne le succès du FR-V, lancé fin 2004 et améliore depuis par l’arrivée en septembre 2005 de la version 2.2 i-CTDi. Ce monospace compact sportif s’est vendu à 1067 exemplaires.

Dans la gamme des petites citadines compactes, la Honda Jazz a vu ses ventes augmenter de 22,6% par rapport à 2004 et affiche 2679 véhicules immatriculés.

"Nous sommes très fiers de cette réussite en France, qui se double d’excellentes performances en Europe et particulièrement pour Honda Motor Europe (South) la filiale de Honda pour l’Europe du Sud (France, Italie et Espagne). Nous sommes très confiants et nous poursuivrons nos efforts pour une année 2006 encore plus fructueuse", a déclaré M. Shigeo Hirose, President de Honda Motor Europe (South) S.A.

"De nombreuses nouveautés animeront la gamme Honda en 2006, à commencer par lancement officiel de la toute nouvelle Civic en janvier. Son design révolutionnaire et sa motorisation diesel 2.2 i-CTDi disponible dès le lancement sont des arguments forts pour son succès en France. Nous lancerons ensuite une toute nouvelle Civic Hybrid au cours du premier trimestre 2006, qui confirme notre confiance en l’hybride en tant qu’alternative particulièrement crédible sur le marché français", selon M. Takayoshi Koyama, Vice-President de Honda Motor Europe (South). "Nous avons confiance dans le succès de ces produits grâce à leurs indéniables qualités et l’innovation dont ils font preuve. Nous nous attacherons en 2006 au développement et au renforcement de notre réseau de concessionnaires, afin de toujours mieux satisfaire nos clients."

M. Thierry Hubert, General Manager de la division Automobiles de Honda Motor Europe (South) conclut : "Notre ambition est de positionner Honda en tant que marque à la fois haut de gamme et alternative aux marques de luxe traditionnelles. La toute nouvelle Civic est une base très solide de ce positionnement "Alternative Premium". Nos efforts et ceux de nos concessionnaires continueront en ce sens, afin d’atteindre notre objectif commun de 12 000 immatriculations en 2006."

Source Honda Motor Europe SA
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Jeu 5 Jan - 17:10
j'attends avec impatience la réponse la réponse de erw.
que vat-il sortir de sa fameuse boite à dénigrer ??? sbof
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Jeu 5 Jan - 17:44
calouf1 a écrit:c est discret ta renault

la civic type r bar honda c etait autre chose.
Euh ... Fais attention à ce que tu dis hein : ce n'est pas ma Renault ... Déjà qu'on me traite injustement d'impie ... frapper
VTi a écrit:soichi
(comme hier soir avec ces merdiques chronicles of narnia)

soichi t'es une buse , avec ton fanatisme , ben , t'as perdu ton âme d'enfant cartonrouge
Et moi qui comptait aller le voir en ayant vu les "trailer" ... cartonrouge Ce film me faisait penser aux Seigneurs des anneaux ... Soĩchi, si tu oses dire que cette trilogie est une bouse, tu mérites censored ...
VTi a écrit:j'attends avec impatience la réponse la réponse de erw.
que vat-il sortir de sa fameuse boite à dénigrer ??? sbof
Hein quoi ??? je n'ai pas tout lu ... trop long à lire ... whistle

Non, sérieusement eh bien que dire de plus sinon que c'est une très bonne nouvelle pour la compagnie mais comme je l'avais toujours dit auparavant, ces ventes demeurent très faibles à comparer aux millions qu'elle vendent en Amérique et en Asie, en plus des constructeurs locaux et autres grandes pointures européennes telles que Volkswagen, qui malgré leur réputation de non fiabilité continue de progresser en Europe ...

P.S.: Vti, je ne dénigre nullement Honda, je mets seulement en relief les statistiques brutes de notre cher Soĩchiro ... Tu es un champion pour détourner et déformer mes propos toi ! cartonrouge Je te mets au défi de trouver dans mes posts des propos où je crache sur le constructeur auxquels ce forum est destiné ...

Houlà c'est grave ... Le virus Soĩchiro t'a atteint plus gravement que je ne le pensais ... chépoh
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Ven 6 Jan - 11:52
C'est franchement pas si mal comme chiffres...
Merci le 2.2 iCdti !!!
Avec la nouvelle Civic, qui a dès le départ le diesel, je crois que les 12000 immatriculations pour la France sont très envisageables !
Car la Civic 2005 ne se vendait pas autrement qu'avec le pas très bon 1.7 Cdti Isuzu...
Avec la nouvelle voiture, le nouveau moteur, c'est une autre histoire !!!
A la limite il manquerait presque une version "éco" de 1.8l - 100ch pour concurrencer les populaires A3/Golf 1.9 TDI d'entreprises (je pense aux pays où ils réglementent/taxent sur la cylindrée/puissance comme en Belgique)...

En tout cas le 2.2 iCDTI a été une vraie aubaine pour les CR-V et FR-V qui avaient tellement de mal à se vendre avant l'arrivée du diesel... aujourd'hui on en voit beaucoup plus dans les rues !
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Ven 6 Jan - 12:09
iaka
En tout cas le 2.2 iCDTI a été une vraie aubaine pour les CR-V et FR-V qui avaient tellement de mal à se vendre avant l'arrivée du diesel... aujourd'hui on en voit beaucoup plus dans les rues !
_________________
mouai , mais par rapport aux corolla verso et rav4 (qui sont d'exellentes reférence ) , y'a encore du boulot à faire.
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Ven 6 Jan - 13:20
VTi a écrit:iaka
En tout cas le 2.2 iCDTI a été une vraie aubaine pour les CR-V et FR-V qui avaient tellement de mal à se vendre avant l'arrivée du diesel... aujourd'hui on en voit beaucoup plus dans les rues !
_________________
mouai , mais par rapport aux corolla verso et rav4 (qui sont d'exellentes reférence ) , y'a encore du boulot à faire.
C'est sûr ! Mais "Hondapas" le même réseau de concessionnaires non plus ! Ni la même puissance de com' !
Les niveaux de Nissan et surtout Mazda sont plus envisageables déjà !?
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Ven 6 Jan - 13:54
le probleme de honda en france, c est le cervice de proximite qu ils ont pas par rapport aux autres, moi je vois en vendee, il y a pas de concessionnaires, le plus pret c est nantes a plus de 100 kms de chez moi.

par contre les marques francaises ont un systeme d agence, qui fait que generalement, a 5 kms a la ronde tu a forcement un reparateur agreer, et c est un gros point fort, et les marques etrangeres, il y a au moins 4 ou 5 concessions dans le departement, soit au moins une a 30 kms a la ronde.

tandis que honda, beh rien !
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Ven 6 Jan - 14:09
calouf1 a écrit:le probleme de honda en france, c est le cervice de proximite qu ils ont pas par rapport aux autres, moi je vois en vendee, il y a pas de concessionnaires, le plus pret c est nantes a plus de 100 kms de chez moi.

par contre les marques francaises ont un systeme d agence, qui fait que generalement, a 5 kms a la ronde tu a forcement un reparateur agreer, et c est un gros point fort, et les marques etrangeres, il y a au moins 4 ou 5 concessions dans le departement, soit au moins une a 30 kms a la ronde.

tandis que honda, beh rien !

Tu as mis le doigt dessus : c'est un vrai cercle vicieux. Pas de concessionnaire ou d'agent => pas de clientèle => encore moins de déploiement du réseau. Heureusement, si le succès est au rendez-vous avec la Civic, si l'i-CTDi continue à faire parler de lui, avec la gamme qui s'élargit (il faudra bientôt ajouter la Legend, et si tout se passe bien un CRX), peut-être que le réseau va se densifier, peut-être...
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Ven 6 Jan - 16:34
VTi a écrit:iaka
En tout cas le 2.2 iCDTI a été une vraie aubaine pour les CR-V et FR-V qui avaient tellement de mal à se vendre avant l'arrivée du diesel... aujourd'hui on en voit beaucoup plus dans les rues !
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mouai , mais par rapport aux corolla verso et rav4 (qui sont d'exellentes reférence ) , y'a encore du boulot à faire.
Hep ... m'sieur ! c'est lui le lui le plus grand dénigreur de Honda ... What a Face dehors whistle
franckv a écrit:
calouf1 a écrit:le probleme de honda en france, c est le cervice de proximite qu ils ont pas par rapport aux autres, moi je vois en vendee, il y a pas de concessionnaires, le plus pret c est nantes a plus de 100 kms de chez moi.

par contre les marques francaises ont un systeme d agence, qui fait que generalement, a 5 kms a la ronde tu a forcement un reparateur agreer, et c est un gros point fort, et les marques etrangeres, il y a au moins 4 ou 5 concessions dans le departement, soit au moins une a 30 kms a la ronde.

tandis que honda, beh rien !

Tu as mis le doigt dessus : c'est un vrai cercle vicieux. Pas de concessionnaire ou d'agent => pas de clientèle => encore moins de déploiement du réseau. Heureusement, si le succès est au rendez-vous avec la Civic, si l'i-CTDi continue à faire parler de lui, avec la gamme qui s'élargit (il faudra bientôt ajouter la Legend, et si tout se passe bien un CRX), peut-être que le réseau va se densifier, peut-être...
'Faut vraiment aimé et connaître Honda pour vouloir s'en procurer à plusieurs kms de chez soi alors ... Tu as peut-être finalement raison Calouf1, ceux qui possèdent des Honda doivent bien connaître la mécanique automobile et connaître la valeur d'une Honda ???

Mais, il en est de même aussi pour d'autres marques-artisanales comme les rares et coûteuses Britanniques, les Lotus par exemple ...
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Ven 6 Jan - 17:15
Erwinminator a écrit:'Faut vraiment aimé et connaître Honda pour vouloir s'en procurer à plusieurs kms de chez soi alors ...

Tout dépend, en fait... S'il y a des "zones sinistrées", ce n'est pas comme ça partout. Pour ce que je connais, ça va : Paris et région parisienne, bon, le service n'est pas top chez tous, mais il y a la quantité, niveau réseau. Quant à la Haute-Savoie, on compte 2 concessionnaires et un agent, plus un spécialiste du 4*4 qui doit faire du CRV. Bref, répartition inégale. chépoh
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Ven 6 Jan - 21:23
Ça va surement changer dans les prochaines années ? Surtout avec le retour de Honda sur l'avant-scène de la F1 et aussi à sa volonté bien réelle de reconquérir l'Europe ? Et pour la Belgique ??? C'est comment ? C'est moins pire qu'en France ?

En tout cas, c'est totalement la situation inverse ici en Amérique. Ce sont les japonaises et évidemment les américaines qui circulent le plus souvent dans nos rues larges et emcombrées ... À part les allemandes de luxes, les européennes sont tout simplement inéxistantes et inconnues pour la plupart du grand public ...

Il y a bien sûr Renault qui veut se servir de Nissan pour perçer notre marché mais je suis sceptique à moins que cela soit fait pour le plus long terme ... c'est-à-dire au moins 15-20 ans ??? L'ancien pdg de Renault, Louis Sweitzer, parlait de 5-10 ans, mais je crains que cela ne soit possible ? Il semble plutôt que la compagnie française perd du terrain sur son marché principal alors ... pour ce qui est de l'amérique, ce sera possiblement remis à plus tard ?
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Sam 7 Jan - 4:12
erw
"ceux qui possèdent des Honda doivent bien connaître la mécanique automobile et connaître la valeur d'une Honda ???

Mais, il en est de même aussi pour d'autres marques-artisanales comme les rares et coûteuses Britanniques, les Lotus par exemple ..."

archi faux youpi
pas besoin de connaitre la mécanique auto, car le taux de panne est très , très bas chez les japonaises haha

en revanche , pour une couteuse anglaise , il vaut mieux avoir un spécialiste à porté de main whistle
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Sam 7 Jan - 6:59
Pou ren revenir à ce que dit Erwin, oui, on a une proportion de voitures asiatiques(japon+corée) beaucoup plus grande en Belgique qu'en France.

Ils sont très protectionnistes les français au niveau voitures, ils achêtent principalement français, et des fois étranger, mais ça reste européen.
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Sam 7 Jan - 8:25
stef
"Ils sont très protectionnistes les français au niveau voitures, ils achêtent principalement français, et des fois étranger, mais ça reste européen."


et surtout....................diesel
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Sam 7 Jan - 13:39
ca y est j ai ma vti love love
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