Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

FIA à dénoncer !! Empty FIA à dénoncer !!

Ven 6 Mai - 10:27
Le règlement de cette affaire n'a rien à voir avec le règlement mais est le résultat de la guerre ouverte contre la FIA des écuries (sauf Ferrari¨, tient tient...) dont BAR Honda, la plus virulente !
Honda est un génie pour les moteurs et on veut lui faire faire des moteurs de 2,4 l comme tout un chacun. Pour ça Honda est contre ce nouveau règlement imposé par la FIA.
Des fautes comises par le passé se sont règlées sans que personne n'en sache rien (et il ne s'agissait pas de BAR)
Les écuries doivent être solidaires et lutter contre cette organisation.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

FIA à dénoncer !! Empty Re: FIA à dénoncer !!

Ven 6 Mai - 16:08
Il n'y a rien d'autre à faire si ce n'est que de tout faire pour que le GPWC se réalise en 2008 mais il y aura beaucoup d'embûche sur le chemin ... Tout d'abord, la FIA et Bernie Ecclestone va tout tenter de destabiliser la solidarité fragile qui unissent les 8 autres écuries, prommesses de plus d'argent etc ... Eh oui, elles ne sont plus que 8 au lieu de 9 car Red Bull Racing, en achetant des moteurs Ferrari pour les prochaines saisons, n'aura d'autres choix que de s'allier à Ferrari et sa bande de corrompue, la Forza Italia Association et tonton Bernie ... Il est même possible que ce nombre tombe à 7 advenant l'éventuel retrait possible de Renault sous l'impulsion de Calros Ghosn . D'autres pourraient être tenter de le suivre, ce qui serait possiblement fatal au GPWC !
De plus, tout comme n'importe quel groupe, les dissentions et les divergences ne manqueront pas d'apparaître en plein jour, ce qui les affaibliraient d'avantage surtout si certains seront séduits par des propositions mirobolantes de Bernie Ecclestone ...
Autre facteur qui joue contre le GPWC, le temps ! Il reste encore 2 bonnes années avant le début de ce championnat parallèle, c'est quand même assez loin car cela laisse le temps à Bernie de paufiner un plan machiavélique de contre-proposition ...
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

FIA à dénoncer !! Empty Re: FIA à dénoncer !!

Mar 24 Mai - 13:07
J'aprécie ton analyse ! Je pense que c'est bien vu malheureusement.
Dommage que tout ce cirque entache la F1. Sans vouloir être idéaliste ont peut rêver mieux !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

FIA à dénoncer !! Empty Re: FIA à dénoncer !!

Mar 24 Mai - 17:04
Petite rectification : Red Bull n'a signé avec Ferrari que pour la période de 2006/2007 pour la fourniture de ces moteurs ... donc advenant la présence du championnat parallèle, Ferrari pourrait quand même se retrouver seul si Red Bull ne renouvelle pas son contrat ... chinois
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

FIA à dénoncer !! Empty Re: FIA à dénoncer !!

Mar 31 Mai - 18:08
Encore une fois ! Heureusement que l'incident de Kimi n'a pas été plus grave !
Ce règlement n'autorisant qu'un train de pneus pour la course est une aberation !
Ou alors on fait courir des voitures de 120 cv !!!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

FIA à dénoncer !! Empty Re: FIA à dénoncer !!

Mer 1 Juin - 11:00
C'était une mesure visant à donner plus de fil à retordre couple Ferrari-Bridgetone qui faisait souvent cavalier seul au championnat ces derniers temps ...

La FIA change souvent les règlements afin de favoriser les autres écuries et donner plus de shows aux télé-spectateurs ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

FIA à dénoncer !! Empty Re: FIA à dénoncer !!

Mer 1 Juin - 12:19
Erwinminator a écrit:C'était une mesure visant à donner plus de fil à retordre couple Ferrari-Bridgetone qui faisait souvent cavalier seul au championnat ces derniers temps ...

La FIA change souvent les règlements afin de favoriser les autres écuries et donner plus de shows aux télé-spectateurs ...
Yes !!!
Et ça marche fort ce règlement !!!
A moins que les Ferrari aient d'autres problèmes que les pneus ?!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

FIA à dénoncer !! Empty Re: FIA à dénoncer !!

Mer 1 Juin - 13:38
iaka a écrit:A moins que les Ferrari aient d'autres problèmes que les pneus ?!
Il semble que ce soit le cas ... Ce ne serait pas seulement un problème de pneu mais de d'autres choses aussi ... ===> aéro, manque d'appuis etc ... car la voiture n'était pas entièrement conçue par Rory Byrne mais aussi par Aldo Costa et on a fait passer ces lacunes sur le dos de Bridgetone principalement ...

À prendre avec des pincettes ces affirmations car rapportées par un des forumistes de F1-live qui lui l'a repris d'un autre site concurrent semble t-il ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

FIA à dénoncer !! Empty Re: FIA à dénoncer !!

Mer 1 Juin - 16:45
Probable !
Mais le manque d'appui et l'utilisation des pneus sont liés. Donc c'est dur à dire !

De toute manière, moi qui était vraiment pas pour le manufacturier unique, j'avoue que je ne suis franchement pas ravi des résultats actuels.
Même si les courses sont plus sympa, j'ai du mal à accepter que ce soit les pneus qui fassent gagner ou perdre.
Je sais que "c'est un package" comme ils disent, mais je trouve ça dur pour les ingénieurs aéro et méca. Ils sont trop dépendants des performance aléatoires des pneus.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

FIA à dénoncer !! Empty Re: FIA à dénoncer !!

Mer 1 Juin - 17:03
Pas le choix, soit c'est l'un ou l'autre : c'est avec un seul manufacturier ou non avec les conséquences qui s'y rattachent ... Je crois qu'on a assez fait le tour des possibilités ...

Peut-être que c'est le fait qu'on a un peu du mal à accepter que Ferrari soit un peu larguée ???
L'an dernier, on reprochait sa domination mais maintenant on regrette un peu qu'ils soient à la traîne ?

Je crois que le fond du problème demeure que la FIA change trop souvent les règlementations ... Un changement est nécessaire pour ralentir les F1 mais une certaine stabilité est aussi important surtouot (peut-être) sur les pneus ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

FIA à dénoncer !! Empty Re: FIA à dénoncer !!

Jeu 2 Juin - 3:44
Je suis content que Ferrari ne domine plus, mais je continue à douter de la réelle domination des McLaren//Renault en dehors des pneus par rapport à la F2005.

La performance des pneus est encore plus prédominante cette année. Trop ! En tout cas, trop pour moi ! Et les risques pris cette année, c'est spectaculaire (cf. accident de Raikko), mais trop dangereux.

La FIA toute puissante est d'ailleurs un peu trop trouble sur son règlement sur ce point.
Suffirait d'autoriser les changements de pneus sans ravitaillement simultané pour clarifier les choses. Le pilote qui change ses pneus serait pénalisé par l'arrêt supplémentaire pneu, mais ne risquerait pas sa vie et celles des autres...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

FIA à dénoncer !! Empty Re: FIA à dénoncer !!

Jeu 2 Juin - 15:50
iaka a écrit:La FIA toute puissante est d'ailleurs un peu trop trouble sur son règlement sur ce point.
Suffirait d'autoriser les changements de pneus sans ravitaillement simultané pour clarifier les choses. Le pilote qui change ses pneus serait pénalisé par l'arrêt supplémentaire pneu, mais ne risquerait pas sa vie et celles des autres...
C'était permi de changer les pneus s'ils étaient endommagés comme le plat de Raïkkonnen mais le règlement de la FIA étant floue, McLaren a préféré ne pas prendre de risque et a demandé à son pilote de rester en piste ... (voir infos volés au GP de Nurbur de GP2005)
De toute façon, il apparaît que c'était entièrement la faute de Raïkko ce plat, il a poussé trop fort sa voiture alors qu'il était en avance ... Il n'a qu'à s'en prendre à lui-même pour sa victoire échappée et donnée sur un plateau d'argent à son rival Espagnol ...

Pour les pneus, il semble qu'en 2006, la moitié des écuries seraient chaussées en Bridgetone, ce qui permettrait d'équilibrer un peu les forces en présence et qui ferait que Ferrari signerait la limition d'essais privé ... Les Rouges n'auraient plus à suporter toutes les pressions des incovénients qu'apportent 1 seul manufacturier de pneu ...
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

FIA à dénoncer !! Empty Re: FIA à dénoncer !!

Ven 3 Juin - 3:19
Le comble !
La FIA fait des reproches à Mac-Laren pour l'incident de Kimi.
Apparemment ils veulent se couvrir pour d'éventuels accidents plus grave, non ?
Ne savent-ils pas qu'en F1 les voitures sont toujours à la limite ?
FIA = CONNARDS !!!! Connards qui ne pensent qu'à se faire du fric, sans aucune éthique pour les sports automobiles.
Demandez l'avis dans d'autres catégories que la F1 !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

FIA à dénoncer !! Empty Re: FIA à dénoncer !!

Dim 5 Juin - 15:49
Ce qui permet de croire que la FIA n'est pas très impartial ni très "fair", c'est qu'ils ont l'intention de proposer d'équiper la moitié des écuries présentes en Bridgetone l'an prochain ... 50/50 en pneus Bridgetone et Michelin ...

Je pense que cela à avoir avec les difficultés rencontrées par Ferrari cette saison ... Ils se soucient de leur sort mais les autres ? On les ignorent carrément ... frapper
Contenu sponsorisé

FIA à dénoncer !! Empty Re: FIA à dénoncer !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum