Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

F**K YOU LA FIA Empty F**K YOU LA FIA

Mar 26 Avr - 19:51
HONDA SE PASSERA DE VOTRE ARROGANCE A ELEMINE LE FUTUR CHAMPION DU MONDE ET N'A PAS BESOIN DE VOUS.
LA PREUVE.

Bond du bénéfice de Honda au 4e trimestre, optimisme pour 2005

Honda Motor, troisième constructeur automobile japonais, a enregistré un bond de 24% de son bénéfice opérationnel sur le quatrième trimestre fiscal clos fin mars grâce à des ventes vigoureuses en Europe. Il a dit mardi s'attendre à ce que l'exercice annuel en cours traduise lui aussi une croissance, bien qu'un peu plus lente que prévu.

Lundi, Nissan, numéro deux au Japon, avait inauguré la saison des résultats trimestriels du secteur en annonçant une hausse de 11% de son bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre tout en prévoyant une croissance limitée à 1% pour l'année fiscale en cours. Nissan avait mentionné les fluctuations des monnaies, la hausse des prix des matières premières et l'augmentation des dépenses relatives aux remises sur les prix aux Etats-Unis pour expliquer cette prévision prudente. Honda, qui est aussi le premier fabricant mondial de motocyclettes, prévoit une hausse de 3% de son bénéfice opérationnel en 2005/06, à 650 milliards de yens (4,72 milliards d'euros), alors que la prévision moyenne des 19 analystes interrogés par Reuters Estimates donnait 674,6 milliards.
Le bénéfice d'exploitation de l'exercice annuel clos le 31 mars est ressorti en hausse de 5,1%, à 630,92 milliards de yens, contre 640,7 milliards attendus par les analystes.
Honda prévoit pour 2005/06 un bénéfice net de 450 milliards de yens pour un chiffre d'affaires de 9 300 milliards, en tablant sur une dépréciation du yen contre dollar de trois yens à 105 yens par rapport à l'exercice écoulé. Le constructeur devrait également engranger plusieurs milliards de yens de gains relatifs aux retraites cette année. Il prévoit, toujours pour l'année fiscale en cours, des ventes mondiales en hausse de 5,3%, à 3,42 millions de véhicules, avec un gain de 6,3% en Amérique du Nord, à 1,68 million d'unités, de 3,9% au Japon et de 4,9% en Europe.

Nouvelle Civic
Le bénéfice opérationnel pour le quatrième trimestre de janvier à mars a atteint 140,36 milliards de yens (1,01 milliard d'euros), alors que la moyenne des prévisions de vingt analystes interrogés par Reuters ressortait à 150,13 milliards. Le bénéfice net a crû sur la période de 27%, à 94,05 milliards de yens, pour un chiffre d'affaires en hausse de 9,5%; à 2 350 milliards de yens.
Honda, comme les autres grands constructeurs japonais Nissan et Toyota, a gagné des parts de marché aux Etats-Unis où General Motors et Ford sont à la peine. Les géants de Detroit, plombés par la baisse de leurs ventes et une hausse des coûts d'assurance santé, ont publié la semaine dernière des résultats en forte baisse au premier trimestre. GM a affiché sa plus
lourde perte trimestrielle depuis 1992 et Ford a annoncé une chute de 38% de son bénéfice net. Les analystes s'attendent à ce que Honda surclasse encore de nombreux concurrents aux Etats-Unis cette année, grâce à son nouveau pick-up Ridgeline, qui est apparu dans les salons le mois dernier, et à sa nouvelle version de sa berline Civic, qui sera lancée cet été. Le titre du constructeur a gagné 1,3% au cours du dernier trimestre, faisant largement mieux que l'indice sectoriel des transports de la Bourse de Tokyo, en baisse de 1,3%. L'action devrait encore profiter de l'annonce d'un probable relèvement du dividende à 74 yens cette année contre 65 yens en 2004/05 et 42 yens en 2003/04.
Avant la publication des résultats, à la clôture de Tokyo, Honda a perdu mardi 1,52% à 5 190 yens, contre un repli du sous-indice des transports limité à 0,14%.
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

F**K YOU LA FIA Empty Re: F**K YOU LA FIA

Mer 27 Avr - 2:27
La nuit dernière, j'ai vu interview public de vice-president chez Honda sur la télé.
chinois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F**K YOU LA FIA Empty Re: F**K YOU LA FIA

Mer 27 Avr - 4:18
muku a écrit:La nuit dernière, j'ai vu interview public de vice-president chez Honda sur la télé.
chinois
Et ????
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F**K YOU LA FIA Empty Re: F**K YOU LA FIA

Mer 27 Avr - 4:36
Tout ce que j'espère dans cette histoire, c'est que BAR-Honda ne soit pas banni de la F1 !
Ca jetterai, à mes yeux, l'ultime discrédit pour la FIA.
Car ces dernières années ils ont pris des mesures après coup, sans jamais éliminer les écuries plus que soupçonnés de tricher : McLaren et son contrôle de trajectoire (standardisation et limitation de l'électronique depuis) , Ferrari et son contrôle de traction (autorisé aujourd'hui), Renault et son système de démarrage, etc...
Sentent-ils la pression du GPWC (GPR) dont Honda est un des acteurs principal !
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

F**K YOU LA FIA Empty Re: F**K YOU LA FIA

Mer 27 Avr - 4:43
clairement tout comme mon bannissement F1 live ce serait une injustice monstrueuse, mais ils ne seront jamais bannis fais moi confiance, honda est trop important à leur yeux
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F**K YOU LA FIA Empty Re: F**K YOU LA FIA

Mer 27 Avr - 6:56
soichiro a écrit:clairement tout comme mon bannissement F1 live ce serait une injustice monstrueuse, mais ils ne seront jamais bannis fais moi confiance, honda est trop important à leur yeux
Je n'ai jamais vraiment trop fréquenté le forum de F1-Live : je trouvais que c'tait trop le bordel pour moi, je préférais celui de GP2005.
Mais aujourd'hui GP2005 est devenu pas mal moins intéressant aussi, avec des sujets sans intérêt et des guerres enre les pro et les anti, sans véritable arguments ou discussions.
Peut-être parce que mal de gens blasés de F1-live ce sont tournés vers GP2005. En tout cas les 2 sont très médiocres pour moi.
Le pire c'est quand tu lances un sujet intéressant ou que tu fournisse une réponse un tout petit peu argumenté, ça n'intéresse, la plupart du temps, personne ! A se décourager !

Faudrait que j'aille faire un tour sur le forum de f1-live pour voir pourquoi ils t'ont jeté, mais te connaissant un peu maintenant, je doute que ce soit pour de bonnes raisons !
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

F**K YOU LA FIA Empty Re: F**K YOU LA FIA

Mer 27 Avr - 9:11
iaka a écrit:
muku a écrit:La nuit dernière, j'ai vu interview public de vice-president chez Honda sur la télé.
chinois
Et ????

C'est tout!!! police (Je n'en ai pu pas dire en Français! wirr065 )
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F**K YOU LA FIA Empty Re: F**K YOU LA FIA

Mer 27 Avr - 12:12
iaka a écrit:Tout ce que j'espère dans cette histoire, c'est que BAR-Honda ne soit pas banni de la F1 !
Ca jetterai, à mes yeux, l'ultime discrédit pour la FIA.
Car ces dernières années ils ont pris des mesures après coup, sans jamais éliminer les écuries plus que soupçonnés de tricher : McLaren et son contrôle de trajectoire (standardisation et limitation de l'électronique depuis) , Ferrari et son contrôle de traction (autorisé aujourd'hui), Renault et son système de démarrage, etc...
Sentent-ils la pression du GPWC (GPR) dont Honda est un des acteurs principal !
De toute façon, la FIA n'a plus aucune crédibilité pour moi ... Ils font des règlements comportant des failles et quand les écuries les exploitent, on les accusent de tricherie ...
De plus, j'ai comme l'impression qu'ils favorisent volontairement Ferrari depuis quelques années ... Je pense entre autres aux manoeuvres douteuses de Schumi sur certains circuits par le passé et qui finalement, on a laissé passé l'acte car c'est un grand championn qui bénéficie d'un traitement spécial ... Il y a clairement des décisions politiques (voulues par Bernie et Mosley ?) qui nuisent à l'intégrité et à l'impartialité de la F1 ...
Contenu sponsorisé

F**K YOU LA FIA Empty Re: F**K YOU LA FIA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum